Son mantra : « Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus conscients et engagés puisse changer le monde. C’est même de cette façon que cela s’est toujours produit."  Margaret MEAD


Force et Sensibilité : cela paraît parfois contradictoire mais il faut reconnaître que lorsque ces deux notions se rejoignent,  elles surgissent dans les oeuvres de Nadine RINGUEDÉ. Deux points primordiaux dans son travail... la liberté et le plaisir de créer. Dans ses petits comme ses grands tableaux, Nadine impose un univers calme, fort et sensible. Son plus grand souhait est de créer une émotion chez le spectateur. 


Carolalune est colorieuse de trucs depuis aussi longtemps qu’elle s’en souvienne. Parce que les rues ont froid en hiver et qu’elles ne sont jamais contre un supplément de poésie en été, elle lance régulièrement des collections de street-wear pour habiller l’asphalte, les murs et le mobilier urbain de motifs, de personnages et de messages tour à tour engagés ou rêveurs.






"Ma peinture tout comme ma sculpture aspire à des formes simples, une recherche de matière, de transparence, de tonalités en résonance. Ma recherche de pureté est la volonté de révéler l'essentiel, l'universel, la poésie, d'apporter de la douceur et du rêve".

Nathalie CIRINO, compagnon tailleur/sculpteur de pierre et peintre






"Je m'approprie ce sentiment de Henri CARTIER-BRESSON :

'Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire

la tête, l'oeil et le coeur' ."

Élisabeth CHÉLOT

 

"Autodidacte, curieux et guidé par le hasard, c'est l'année de mes

40 ans que je m'initie à la sculpture et au plaisir de modeler la glaise, l'argile, la terre...  Le besoin de découvrir autre chose m'a conduit à expérimenter la pierre, puis le bois... La suite logique - mais pas évidente - est de montrer ce que j'ai réalisé très modestement à travers diverses expositions"

Marc PETITNET