12 MARS 2022

SALON DU TOURISME DE SALBRIS

Le Musée de l'ocre était présent au Salon du Tourisme de SALBRIS le Samedi 12 Mars 2022, toute la journée.

Les exposants étaient moins nombreux qu'il y a 2 ans et les visiteurs se sont fait attendre...les premiers n'arrivant que vers 15h30 pour voir les 3 spectacles équestres proposées par les organisateurs.

Une nouveauté de ce salon: des plateaux-repas bien garnis pour la modique somme de 10€ sur réservation ou 15€ sur place.

02 AVRIL 2022

PREMIER VERNISSAGE DE LA SAISON 2022

Les visiteurs étaient nombreux (55 personnes environ) au Vernissage de l'exposition " Histoire d'images et de matières" du sculpteur

Marc PETINET et de la photographe Elisabeth CHÉLOT, le Samedi 2 Avril 2022 en présence du Maire de Saint-Georges sur la prée,

Jean-Marc DUGUET...

L'exposition reste visible jusqu'au 8 Mai 2022

14 MAI 2022

DEUXIEME VERNISSAGE DE LA SAISON 2022

Le beau temps était de la partie pour ce 2ème vernissage.

Malheureusement, l'Artiste-Peintre n'a pas pu être présent pour cause de santé.

" Mais je serai  présent par toile interposées !" a t-il dit.

Ses toiles de grands formats, brassant les couleurs entre elles faisaient, certes, acte de présence avec force.

3 maires nous ont fait l'honneur de leurs présence et nous les en remercions.

14 Juin 2022

ETABLISSEMENTS FRANCAIS DU SANG- JOURNÉE DU 14 JUIN 2022

Le Musée de l'Ocre était présent à la Journée Mondiale des Donneurs de Sang, Salle Madeleine SOLOGNE à VIERZON, ce mardi 14 juin 2022 de 14 heures à 19 heures pour y proposer des Initiation à la Peinture à l'Ocre (à la demande des Etablissements Français du Sang de BOURGES). Voici un aperçu des réalisations des plus courageux !!! Accueil très convivial et très bonne ambiance.

25 JUIN 2022

TROISIEME VERNISSAGE DE LA SAISON 2022

"Ma peinture tout comme ma sculpture aspire à des formes simples, une recherche de matière, de transparence, de tonalités en résonance. Ma recherche de pureté est la volonté de révéler l'essentiel, l'universel, la poésie, d'apporter de la douceur et du rêve".

Nathalie CIRINO, compagnon tailleur/sculpteur de pierre et peintre

27 AOUT 2022

QUATRIEME VERNISSAGE DE LA SAISON 2022

Carolalune est colorieuse de trucs depuis aussi longtemps qu’elle s’en souvienne.

Parce que les rues ont froid en hiver et qu’elles ne sont jamais contre un supplément de poésie en été, elle lance régulièrement des collections de street-wear pour habiller l’asphalte, les murs et le mobilier urbain de motifs, de personnages et de messages tour à tour engagés ou rêveurs.

17 SEPTEMBRE 2022

CINQUIEME ET DERNIER VERNISSAGE DE LA SAISON 2022

Force et Sensibilité : cela paraît parfois contradictoire mais il faut reconnaître que lorsque ces deux notions se rejoignent, elles surgissent dans les œuvres de Nadine RINGUEDÉ.

Deux points primordiaux dans son travail...la liberté et le plaisir de créer. Dans ses petits comme ses grands tableaux, Nadine impose un univers calme, fort et sensible.

Son plus grand souhait est de créer une émotion chez le spectateur.