01 AVRIL 2023

1ER VERNISSAGE DE LA SAISON 2023

NINO HESAMI nous a fait l'honneur d'ouvrir le bal, avec son exposition intitulée " Femmes, Vie, Liberté".

Son travail est une recherche d'harmonie entre la technique et les émotions ressenties.

70 personnes ont été présentes au vernissage.

Encore merci Nino !

13 MAI 2023

2EME VERNISSAGE DE LA SAISON 2023

Après l'encre, le fusain et la sanguine, Jean-Loup BLANCHARD s'initie à la peinture à l'huile, à l'acrylique et l'aquarelle. Son exposition intitulée "MESSAGES" à beaucoup plu 40 personnes ont été présente lors du vernissage.

Jean-Loup BLANCHARD ne se considère pas comme un artiste mais plutôt comme un homme simple qui peint ce qu'il voit.

Encore merci Jean-Loup !

24 JUIN 2023

PEINTURE SUR LES JARDINIERES DE LA MAISON DE L'EAU

Pour la journée du 24 Juin, le président du musée, a fait une démonstration de la préparation de l'ocre avec tout les matériaux nécessaires pour le mélange.

24 JUIN 2023

3 EME VERNISSAGE DE LA SAISON 2023

Viens ensuite l'exposition de Paul SCHNEIDER intitulée "FRACTAL".

Une fractale est une géométrie naturelle qui représente des formes complexes, des objets mathématiques dont la création ou la forme ne trouvent leurs règles que dans l'irrégularité ou la fragmentation.

40 personnes étaient présentes lors du vernissage.

Merci beaucoup !

05 AOUT 2023

4 EME VERNISSAGE DE LA SAISON 2023

Puis viens l'exposition nommée "L'émotion des corps" exposée par l'artiste peintre Hope BÉCARRE.

L'artiste a voulu appuyer sur les visages qui racontent des histoires, des mémoires, des émotions.

Par son coup de pinceau et ses couleurs, elle viens révéler ces souvenirs.

Merci à vous Hope.

23 SEPTEMBRE 2023

5ème ET DERNIER VERNISSAGE DE LA SAISON 2023

Et pour fermer le bal des expositions de cette saison, l'Association des Peintres de la Forêt sous l'intention de Mireille COLLADANT nous fait la joie de terminer l'année 2023 avec cette dernière exposition nommée " VARIATIONS ÉNIGMATIQUES".

L'association compte 28 adhérents qui utilisent différentes technique comme le fusain, l'aquarelle ou encore l'acrylique.

Une trentaine de personnes étaient présentent lors du vernissage.