"Passionné par les musées et châteaux, tout jeune, mes parents quand il n’y avait plus de travail à la ferme (ce qui était rare), le week-end aimaient partir faire une visite de musée ou de château et un petit pique-nique le midi sur l’herbe, ce qui nous plaisait bien, mes deux frères et moi. J’aimais regarder les tableaux, et surtout les sculptures"

"J’aimais bien dessiner et j’ai commencé par l’aquarelle [...]

De l’aquarelle je passe à la gouache, à l’acrylique, tout en m’essayant à la sculpture, ce qui deviendra mon moyen d’expression préféré.

  

Puis les matières passent du béton cellulaire, au bois, à la pierre et le métal prend le dessus, selon les envies du moment, qui finiront dans la région, dans les Alpes, en Corse, en Allemagne.

  Voilà mon parcours, mon envie de créer."

 Jean-Luc DABOUT



"Peintre autodidacte, j’ai débuté la peinture il y a une vingtaine d’années par l’aquarelle. Mes tableaux représentaient essentiellement des paysages inspirés de photos prises lors de promenades ou de vacances."

"Comme beaucoup de personnes je suis sensibilisée par le changement climatique. Plusieurs de mes tableaux en sont inspirés. Toutefois mes sujets de prédilection restent l’eau et le végétal . Je n’hésite pas à me servir d’ éléments collectés dans la nature pour composer mes tableaux qui sont semi-figuratifs car je tient à laisser une part de rêve et d’imagination au spectateur."

PAM